Chaque année Saint Martin sur Lavezon accueille une manifestations des cafés littéraires. Cette année, il ne s’agira pas d’une lecture mais d’une rencontre avec un écrivain. La commune accueillera Yann FASTIER, auteur de Alecto (Tome 1 – L’œuf de l’immortel / Tome 2 – La fille du dieu Pan), le dimanche 15 octobre à 10h30 à la Mairie, salle du conseil.
Yann FASTIER est né en Charentes-Maritimes. Après des études d’arts plastiques et de philosophie, il devient bibliothécaire jeunesse. Passionné depuis toujours par l’illustration et la bande dessinée, il trouve sa voie en découvrant la richesse et la profusion des albums pour enfants. Auteur protéiforme et parfois grinçant, Yann Fastier trouve avant tout son inspiration dans le quotidien, que ce soit en témoignant de certaines réalités sociales ou bien en donnant une drôle de vie aux objets les plus familiers.
Alecto : Dans le Paris de la Belle Époque, Sidonie, jeune écrivaine de 17 ans assignée aux romances, se découvre pour tutrice une princesse russe élevée à la cosaque, Sasha Vlasenko. Le duo se retrouve alors projeté dans une véritable aventure, rocambolesque à souhait, à la poursuite de magiciens immortels en compagnie d’hommes-corbeaux. Yann Fastier, entre mythologie et feuilleton du XIXe siècle, revisite le roman populaire avec une gouaille irrésistible et un rythme endiablé. Furieusement merveilleux !
Le programme complet des Cafés littéraires est à retrouvé sur le site internet.